Wartech Space Fédération Index du Forum
Wartech Space Fédération
Forum de la Wartech Space Corporation

Wartech Space Fédération Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grades ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wartech Space Fédération Index du Forum -> Interne -> Votes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZaaeK

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:53 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,

J'ai jeter un œil au système de grades de Vindex et je pense que pour commencer à installer une hiérarchie dans l'entreprise il serait bien de commencer avec ce système histoire de voir comment sa fonctionne au niveau de membres. En ce qui concerne l'idée de Raelyth, si le système de Vindex fonctionne, alors pourquoi pas se lancer la dedans.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wargeek83
Responsable

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 02:52 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Merci pour vos avis.

Que pensez-vous du lancement de ce système dès demain (enfin à l'heure où j'écris ça, on est déjà demain) ?

Je tiens au passage à vous rappeler que j’apprécie votre implication concernant la WSC, peut-être arriverons-nous à enfin faire quelque chose de structuré et fiable.

Par contre, je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas lancer la section "Commerce", suite à la demande de Vindex, qui occupé autrefois le Forum.
Je penses la relancer prochainement.

Merci encore à tous.

Xsar
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:18 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Je n'en voit pas d’inconvénient je suis d'accord pour le mettre en place aujourd'hui.

Wargeek83
Responsable

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:53 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Très bien. Je commence la rédaction des statuts.

Je penses qu'il y aura du temps entre la création et l'affectation des grades car je ne sais pas si j'aurais le temps cet après-midi.

Je vous tiens au courant.

Raelyth
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:30 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Pour les rangs "classiques", cela peut être mis en place facilement, car ils sont simplement liés au classement général. Pour d'autres rangs "particuliers" (DRH, Chargé de com, ...), il y aurait des votes ? Ou les membres seront simplement désignés par la direction ?

Autre chose : Ce serait sympa, une fois les rangs attribués à chacun, de créer un topic qui récapitule tous les membres de l'alliance ainsi que leur rang (pour que la hiérarchie soit claire pour tous), pourquoi pas sous forme d'organigramme ^^

Wargeek83
Responsable

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 11:55 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Je sais que t'aime bien les organigrammes Raelyth Wink .

Ton idée de topic concernant la récapitulation des rangs attribués est excellente !

De plus, je pense que l'idée des votes serait sympa pour faire participer tous les membres.
Et même pourquoi pas laisser les membres eux-mêmes postuler pour certains postes proposées et afficher leurs idées, leurs projets, etc ...
Ce serait une sorte de campagne présidentielle pour les divers postes à pourvoir.

Qu'en pensez-vous ?

Raelyth
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:04 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

NB : Lorsqu'un vote important est lancé, ne pas hésiter à envoyer une circulaire IG pour que tout le monde vote au plus vite, même les "occasionnels" du forum.

Ton idée me plaît aussi beaucoup Smile
Je plussoie l'idée de laisser tout le monde postuler pour tel ou tel poste parmis ceux proposés par la direction, voire certains postes qu'ils peuvent créer de toute pièce, si tenté qu'une mission ou un role particulier y est rattaché ^^

Wargeek83
Responsable

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:06 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Oui d'ailleurs, nous allons devoir promouvoir un DRH ... *siflotte*

Raelyth
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:09 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Dans l'immédiat, je pense qu'il faut répartir les rangs selon les points et faire un topic qui récapitule les membres. Parceque je suis nouveau et à part toi et une poignée d'autres membres, l'ensemble des effectifs est un peu flou pour moi. Et c'est important d'avoir une vision clair de l'ensemble des membres, surtout pour le futur DRH !

Rolling Eyes

Wargeek83
Responsable

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:11 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Je vois où tu veux en venir et je suis d'accord.

Pour l'instant, concentrons-nous sur les effectifs réels de la WSC. Et ensuite nous verrons bien ...
Normalement les rangs seront attribués ce soir.

Wargeek83
Responsable

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 20:07 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Au final, je me pose une question.

Et si la WSC, passez du statut de Corporation à celui de Fédération ?
Dans le contexte d'OGame, cela serait plus cohérent dans la mesure où le premier message que l'on reçoit de la part du jeu est adresser à l'"Empereur [Mettez votre pseudo ici]" et non au vulgaire "Employé [Mettez votre pseudo ici]", vous me suivez ?

Quand je parle de fédération, je parle bien sûr d'un des premiers sens du terme (dans le contexte historique) qui serait plus proche de la hiérarchie médiévale que du sens actuel (Fédération Française de Football, d’Équitation et j'en passe ...), on pourrait donc parler de Seigneurs, Ministres, etc (<= Ce sont des exemples).

Je dis ça car peut-on vraiment parler d'un "Stagiaire" ou d'un simple "Employé" qui possède un empire à lui tout seul ?
Peut-on parler de cohérence tandis qu'un employé gère à lui-seul plusieurs planètes ? Pour une entreprise peut-être mais pour une Alliance dîtes d'"Empires" cela l'est beaucoup moins ...

D'un autre côté, cela nous ouvre des portes car question cohérence, il était quasiment impossible de parler de "Militaire" et de "Diplomatie" : Avez-vous déjà vu des entreprises qui signent l'Armistice ? qui se tirent dessus ? (Bon on va pas parler de Microsoft/Apple qui sont concurrents depuis ... avant ma naissance mais je n'ai jamais vu l'un d'entre-eux envoyer un Char d'assaut ou un régiment d'infanterie sur le Siège social de l'autre ... bon, d'accord je vais un peu loin là Rolling Eyes ).

Je vous rassure si ce n'est le Nom, le Tag et les grades, rien ne changera (d'autant plus que les grades devait changer ce soir).

Je vous soumets encore une fois le fruit de cette réflexion (qui m'a manifestement "bouffer" mon après-midi dans l'impatience de vous en parler).

Vindex_libertatis
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 06:03 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Pour ma part corporation ou federation ne me choque pas outre mesure. Apres sa depant de l'image que l'on veut donner à l'alliance. Si on tient à transmettre une image d'organisation marchande plus que guerrière, c'est sur que le terme d'empereur n'est pas approprié. Sinon pour la petite info moi je connais une organisation commerciale qui possède des vaisseau de guerre, une grande armée et controle directement plusieure planete : la Fédération du commerce dans Star Wars... ^^ Parfait exemple d'une organisation commerciale ayant beaucoup d'influence au sein d'une galaxie toute entière !

Wargeek83
Responsable

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 07:41 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Du coup, tenter l'aventure avec la [WSF] Wartech Space Federation, ça vous dit ?

Raelyth
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:11 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Ca me dit !! Smile
Ca implique une refonte du logo du coup par contre ^^

Xsar
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:20 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

On a qu'a faire un nouveau vote pour ou contre passer de l'état corporation à fédération et là on verra bien ce que la majorité pense.

Vindex_libertatis
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:45 (2012)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

oui on peut tjs faire un vote ^^ pour ma part il sera positif

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2018)    Sujet du message: Grades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wartech Space Fédération Index du Forum -> Interne -> Votes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006